Remise de la Marianne d'Or - Interviews

Gilles Estable, Maire de la commune a reçu la Marianne d’Or du développement durable.

La première préoccupation de l’équipe municipale en 2008 a été le budget de l’eau. En effet, notre commune était dans l’obligation de couvrir une perte d’environ 30 % par le budget de fonctionnement.
Afin que les çaloiriens et çaloirienne n’aient pas à supporter ce coût, nous avons cherché le moyen d’équilibrer le budget de l’eau.
Nous avons donc changé de fournisseur pour l’approvisionnement en eau et investi dans notre installation afin d’optimiser la distribution.

Conclusion : une baisse du prix de l’eau de 0,48 € le m3 et un investissement amorti en seulement quelques mois.

La gestion de l’eau en cinq étapes

  1. Convention avec Unieux
  2. Etude du captage des sources
  3. Modification des installations
  4. Equilibre atteint après une année
  5. Economie substantielle

La Marianne d’Or (Depuis 1984)
Le concours qui fait progresser la démocratie locale

Aquarelle-Marianne-d-or

 

Un lien civique puissant

Depuis 1984, le concours national de la “ Marianne d’Or “ récompense chaque année le dévouement, la rigueur,la créativité, les innovations et la passion pour la démocratie de proximité des élus performants de la République.
Les maires des villes, villages, présidents de communautés de communes ou d’agglomérations, les conseils généraux et régionaux sont invités à faire acte de candidature et présenter leurs initiatives afin de les faire partager à leurs collègues.

Figurer au prestigieux palmarès de la “ Marianne d’Or“ confirme l’exemplarité d’une politique, au service du citoyen et la saine gestion de l’argent public.